La section organisation des concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous informe de l’ouverture du concours interne et du 3ᵉ concours d’ingénieur des systèmes d’information et de communication – session 2023.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 février 2023, 23h59, terme de rigueur pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, cachet de la poste faisant foi.
Les candidats sont invités à privilégier l’inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur les pages internet du site du ministère de l’Intérieur consacrées à ces recrutements : concours interne et 3ème concours d‘ingénieur des systèmes d’information et de communication relevant du ministère de l’Intérieur au titre de l’année 2023.
Sont également téléchargeables sur ces pages internet le formulaire pour l’inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.
Il appartient aux candidats de vérifier qu’ils remplissent bien ces conditions.
L’épreuve écrite aura lieu le 15 mars 2023.
Sont également mis en ligne le dossier RAEP et son guide d’aide au remplissage.
Je vous rappelle que seuls les candidats déclarés admissibles devront adresser leur dossier RAEP (et les annexes) au plus tard le 10 mai 2023, 23h59, terme de rigueur, pour la voie postale comme pour la voie électronique.
L’épreuve orale d’admission se déroulera en région Île-de-France . Les dates seront communiquées ultérieurement.
Pour les candidats résidant dans les DOM/COM, ou à l’étranger ou en situation de handicap ou les femmes en état de grossesse et les personnes dont l’état de santé le rend nécessaire, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix peut s’effectuer au moment de l’inscription).