Réforme

Projet de circulaire sur le « délai de carence »

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le projet de circulaire relative au non versement de la rémunération au titre du premier jour de congé de maladie - 2018

 

                          

Le projet de circulaire relative au non versement de la rémunération au titre du premier jour de congé de maladie des agents publics applicable au 1er janvier 2018 est identique tant sur le fond que sur la forme à celle publiée en 2012. 

 

Aussi le délai de carence d’une journée est applicable aux agents publics, titulaires et non titulaires, civils et militaires. 

 

 

Courrier de Gérald Darmanin

Rédigé par Administrateur - -

 

 Rendez-vous salarial : la suite
 
                             

Vous trouverez ci-contre, de la part de l’Union Interfédérale des agents de la Fonction publique FORCE OUVRIÈRE, un courrier de Gérald Darmanin, MACP, faisant suite au rendez-vous salarial du 16 octobre dernier.

 

Rendez-vous salarial

Rédigé par Administrateur - -

 

 Les fonctionnaires en marche vers l’austérité 
 
                                        

Concernant la compensation de la hausse de la CSG, le ministre a lâché du lest ce qui tend à démontrer que la mobilisation du 10 octobre 2017 a servi ! La CSG est donc totalement compensée pour les fonctionnaires et les agents publics déjà présents dans l’administration ou entrant dans les mois à venir...

 

CSG, Retenue pour pension, Blocage du point d'indice

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le pouvoir d'achat des fonctionnaires en chute libre !
 
                        

 

Le traitement des fonctionnaires est calculé sur la base du point d’indice. C’est la valeur de ce point d’indice qui permet de mesurer le pouvoir d’achat de l’ensemble des fonctionnaires.

 

Entre janvier 2000 et août 2017, l’indice des prix à la consommation calculé par l’INSEE a augmenté de 28,2 %.

 

Au cours de cette période, les très faibles augmentations du point d’indice ont conduit à un décrochage de celui-ci par rapport à l’inflation.

 

Aujourd’hui, pour retrouver la valeur réelle du point d’indice de janvier 2000 (en euros constants), il faudrait l’augmenter à hauteur de 16,15 %...

 

 

Nouveau statut ingénieurs

Rédigé par Administrateur - -

 

 mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenirde la fonction publique et rénovation du corps des ingénieurs des services techniques. 
 
                                   

Vous trouverez ci-dessous les textes portant la mise en œuvre du protocole relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations et à l’avenir de la fonction publique et rénovation du corps des ingénieurs des services techniques.

 

-Décret no 2017-1365 du 20 septembre 2017 modi ant le décret no 2005-1304 du 19 octobre 2005 portant statut particulier du corps des ingénieurs des services techniques du ministère de l’intérieur (Cliquez ICI)

 

-Décret no 2017-1366 du 20 septembre 2017 modi ant le décret no 2009-369 du 1er avril 2009 xant l’échelonnement indiciaire de certains personnels relevant du ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales (Cliquez ICI)

Rentrée sociale chaude pour les fonctionnaires

Rédigé par Administrateur - -

   Déclaration du bureau fédéral FGF-FO (fédération générale des fonctionnaires) du 4 septembre

 

                               

Après les annonces (gel du point d'indice, réduction du budget de l'action sociale interministériel, réinstauration du jour de carence, suppression de 120 000 postes.....), la rentrée sociale va être chaude pour les fonctionnaires.

La déconnexion du point d'indice suivant les versants de la Fonction Publique est inacceptable!!!! Une journée de mobilisation fonction publique devrait être organisée en octobre. 

Jour de carence

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le gouvernement souhaite rétablir le jour de carence dans la fonction publique en cas d'arrêt maladie d'un fonctionnaire

 

                       

Le rétablissement du jour de carence des fonctionnaires sera inscrit dans le projet de loi de finances pour 2018. Cette mesure devrait donc entrer en vigueur dès l'an prochain...

 

Mesures contre la fonction publique

Rédigé par Administrateur - -

 

 Déclaration du 10 Juillet 2017 de l' Union interfédérale des agents de la Fonction Publique  FO

 

                                          

Quand on lit le rapport de la cour des comptes qui propose des mesures pour bloquer le GVT (Glissement Vieillesse Technicité), revoir le SFT (Supplément Familial de Traitement) et l’IR (indemnité de Résidence) et supprimer des milliers de postes de fonctionnaires, on peut légitimement s’inquiéter pour la suite. 

 

Mobilité forcée ???

Rédigé par Administrateur - -

   Le gouvernement sourd face à la contestation unanime des syndicats !

 

                          

Ainsi, il en serait fini des CAP qui ne seraient consultées qu’en cas de changement de résidence administrative ou pour des mobilités soumises à des tableaux périodiques de mutation.

 

De fait cela pourrait permettre aux employeurs publics de « balader » les agents d’un service à un autre, pire cette absence de consultation des CAP pourrait être utilisée pour favoriser la mobilité forcée...

 

Projet contre les fonctionnaires

Rédigé par Administrateur - -

   Un projet d'ordonnance gouvernementale contre le statut général des fonctionnaires

 

                                        

A l’heure où les annonces de centaines de milliers de suppressions d’emplois dans la Fonction publique se succèdent, ce n’est évidemment pas la mobilité choisie qui préoccupe le gouvernement. Il s’agit plutôt de modifier les garanties du Statut général de manière à « déplacer » plus facilement les fonctionnaires dont l’emploi serait supprimé. 

 

Classé dans : Réforme - Mots clés : aucun

Contactez-nous

Plus d'informations...contactez-nous par Email