Temps de travail

Temps partiel thérapeutique

Rédigé par Administrateur - -

 

 Circulaire du 15 mai 2018 relative au temps partiel pour raison thérapeutique dans la fonction publique
 
                              

Vous trouverez, ci-contre, une circulaire sur la procédure d'octroi et de renouvellement du temps partiel thérapeutique dans la fonction publique, ses modalités de fonctionnement ainsi que ses conséquences sur la situation administrative et la rémunération du fonctionnaire. 

Et ce telles qu'elles résultent de l’ordonnance du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au compte personnel d'activité, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique.

 

Note Express télétravail gendarmerie

Rédigé par Administrateur - -

 

 Note express n° 3382 GEND/DPMGN/SDGP/BPC du 19 février 2018 relative à la mise en oeuvre du travail à distance au sein de la gendarmerie nationale pour les personnels civils.

 

                        

Veuillez trouverez ci-contre la note express n° 3382 GEND/DPMGN/SDGP/BPC du 19 février 2018 relative à la mise en oeuvre du travail à distance au sein de la gendarmerie nationale pour les personnels civils.

Le télétravail en gendarmerie, c'est parti !!

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le télétravail est applicable dès à présent en gendarmerie

 

                                 

Vous trouverez ci-contre une fiche info sur la mise en oeuvre du télétravail en gendarmerie ---- Le télétravail, introduit en 2012 par la loi dite « Sauvadet », de première référence, vise à aider les agents à avoir un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, permettant d’aménager le temps de travail en évitant par exemple des temps de trajet domicile-travail excessifs et le stress qui en découle. 

 

Pour accéder au dossier télétravail (Cliquez ICI)

Autorisations d’absence PMA

Rédigé par Administrateur - -

 

 Circulaire du 24 mars 2017 relative aux autorisations d’absence dans le cadre d’une assistance médicale à la procréation (PMA) 

 

                                                                  

Sous réserve des nécessités de service, les employeurs publics peuvent accorder aux agentes publiques des autorisations d’absence pour les actes médicaux nécessaires à l’assistance médicale à la procréation (PMA), à l’instar de ce que prévoit le droit du travail pour les salariés du secteur privé. L’agent public, conjoint de la femme bénéficiant d’une assistance médicale à la procréation, peut, sous réserve des nécessités de service, bénéficier d’une autorisation d’absence pour assister à trois au plus de ces actes médicaux obligatoires. 

 

 

Journal CivilsinFO N°8

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le bulletin du syndicat national des personnels civils Force Ouvrière de la gendarmerie

 

                                                          

Force Ouvrière n’a eu de cesse de dénoncer les baisses d’effectifs, la non revalorisation des salaires, même si certains syndicats disent le contraire en mettant en avant « PPCR » et l’abandon de certaines missions au profit du privé. Quelles seront les réformes menées à l’issue des élections présidentielles ? Quoi qu’il en soit, pour faire face aux défis qui se profilent, seul un syndicat libre et indépendant, fervent défenseur du service public pourra mener le combat. Ce syndicat, c’est Force Ouvrière !

 

Les anciens numéros toujours disponibles :

CivilsinFO N°7 - aout 2016

CivilsinFO N°6 - novembre 2015

CivilsinFO N°5 - janvier 2015

CivilsinFO N°4 - octobre 2014

CivilsinFO N°3 - janvier 2014

CivilsinFO N°2 - septembre 2013

CivilsinFO N°1 - janvier 2013

 

 

Temps de travail gendarmerie

Rédigé par Administrateur - -

 

 Circulaire n° 93000 du 8 juillet 2016 relative à l'organisation du temps de travail des personnels civils de la gendarmerie nationale 

 

                   

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 93000 du 27 novembre 2013.

 

Elle comporte notamment les modifications suivantes :

-Possibilité pour les établissements ayant choisi le mode de récupération à la journée (cycle mensuel), que cette journée puisse être récupérée en deux demi-journées. 

 

-Le ticket d’entrée ouvrant droit à la récupération passe de 12h à 10h et de 6h à 5h, quand au seuil d’écrêtage, il reste inchangé 12h et 6h.

 

Contactez-nous

Plus d'informations...contactez-nous par Email