Télétravail

Le télétravail c'est quoi ?

 

Le télétravail  dans la fonction publique est une forme d'organisation du travail qui permet aux agents d'exercer leur fonctions à leur domicile grâce à de nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le télétravail a pour objectif de favoriser la conciliation de la vie professionnelle et de la vie personnelle des agents en améliorant la qualité de vie au travail. Il est mis en place sur demande de l'agent et après acceptation de sa hiérarchie, il est toujours réversible et son succès repose sur un dialogue constructif entre l'agent et son supérieur hiérarchique.

 

 Tout sur le télétravail en gendarmerie 

 

 

 

 Guide sur le télétravail fonction publique / Guide du ministère de l'intérieur/  Vadémécum sur le télétravail au ministère de l'intérieur

 

                    

 

 Textes de références : LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012 / Décret n° 2016-151 / Arrêté  du 2 mars 2017 

 

                    

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