Préparation épreuve orale CST CE - 2021

Rédigé par Administrateur - -

 

Préparation à l’épreuve orale CST CE ​ - session 2021
 
                                   

Le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle organise pour l’examen professionnel d’accès au grade de contrôleur des services techniques de classe exceptionnelle du ministère de l’intérieur - session 2021, une formation à lépreuve orale unique d’admission

Vous trouverez, ci-dessous, la notice d’information et la fiche d’inscription qui devra être complétée, (de préférence dactylographiée) par le candidat, visée par son supérieur hiérarchique et par l’animateur de formation.

Le retour des inscriptions est fixé au plus tard le lundi 30 mars 2020, délai de rigueur.

 

- Notice d'information (Cliquez ICI)

- Fiche d'inscription  (Cliquez ICI)

 

 

Recrutement Ouvriers de l'État MINARM

Rédigé par Administrateur - -

 Avis de recrutement Auvergne-Rhône-Alpes 2020

 

           

 

Avis de recrutement Ouvirers de l'État dans la profession de mécanicien de maintenance dans le Rhône et l'Isère au ministère des armées.

 

Préparation IRA - session automne 2020

Rédigé par Administrateur - -

 

Ouverture de la préparation écrite aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA) - session automne 2020 -administration déconcentrée
 
                                          

La sous-direction du recrutement et de la formation ouvre une préparation aux concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (IRA) – session automne 2020.

 

Contenu du dossier d’inscription


Les candidats intéressés sont invités à fournir au plus tard le lundi 20 avril 2020 un dossier comprenant obligatoirement  

  • le bulletin de préinscription ;
  • un curriculum vitae précisant le parcours professionnel ;
  • une copie du courrier de notification des résultats obtenus à l'écrit en cas de présentation aux derniers concours d'entrée aux IRA ;

Les dossiers incomplets ne seront pas examinés.
 
Les personnes non assidues aux sessions précédentes seront exclues du dispositif.
 
Pour les agents en fonction en services déconcentrés en province, la préparation à l'oral sera organisée localement.


 
Critères de sélection des dossiers


Les dossiers feront l’objet d’un examen attentif au regard notamment du parcours professionnel du candidat, de son cursus scolaire et universitaire à occuper un poste de catégorie A.
Les candidats doivent avoir conscience de l’investissement que représente cette préparation. Plusieurs éléments doivent être pris en considération, notamment l’exigence d’une telle préparation et les conséquences professionnelles et personnelles d’une éventuelle réussite au concours (parcours de formation de 12 mois, dont une période en institut de 6 mois et une période en situation professionnelle de 6 mois).


L’assiduité sera examinée attentivement. Le non-respect de celle-ci entraînera l’invalidité de toute demande de préparation la session suivante.

 

- Notice d'information (Cliquez ICI)

- Fiche d'inscription  (Cliquez ICI)

 

 

Lettre action sociale mars 2020

Rédigé par Administrateur - -

 

Lettre d'information de l'action sociale de mars  2020
 
                    

Vous trouverez, ci-contre, la lettre d'information de l'action sociale de mars 2020 éditée par la sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel/DRH.

 

Classé dans : Social - Mots clés : aucun

Avancement Techniques - 2021

Rédigé par Administrateur - -

     Circulaire Avancement et promotion au choix des filières techniques, sociale, des SIC et de la sécurité routière au titre de l'année 2021

 

                          

Vous trouverez, ci-contre  la circulaire "Avancement et promotion au choix des filières techniques, sociale, des SIC et de la sécurité routière au titre de l'année 2021", qui aura vocation à être complétée l'attente de la présentation et adoption des lignes de gestion".

 

Ci-dessous les annexes à cette circulaire :

 

Annexe I : (Cliquez ICI)

Annexe II : (Cliquez ICI)

Annexe III : (Cliquez ICI)

Annexe IV : (Cliquez ICI)

Annexe V : (Cliquez ICI)


 

 

Décret recrutement contractuels

Rédigé par Administrateur - -

  décret 2020-172 du 27 février 2020 relatif au contrat de projet dans la fonction publique​

 

                                     

Vous trouverez ci-contre le décret 2020-172 du 27 février 2020 relatif au contrat de projet dans la fonction publique.
 
Pour mémoire, il consiste à ouvrir des postes non permanents des trois versants de la fonction publique au recrutement de contractuels de droit privé sur des missions dont la durée maximale est de 6 ans.

 

Circulaire organisation des CAP

Rédigé par Administrateur - -

      circulaire n° 2020-05 du 24 février 2020 fixant les modalités d'organisation des commissions administratives paritaires compétentes pour les personnels administratifs du ministère de l'intérieur à compter du 1er janvier 2020

 

                                

Vous trouverez, ci-contre, la circulaire n°5 du 24 février 2020 de la DRH du ministère fixant les modalités d'organisation des commissions administratives paritaires compétentes pour les personnels administratifs du ministère de l'intérieur à compter du 1er janvier 2020, et ci-dessous les annexes.

Cette instruction rappelle le rôle des CAP à la suite de la suppression de leurs compétences en matière de mobilité et d'avancement ( cf la loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique !!!!).

Concernant le dialogue social sur la mobilité et avancement, nous sommes toujours dans l'attente de la  "xème" version des LDG ( Lignes Directrices de Gestion) !!!  Le CTM devrait se tenir le 12 mars prochain.

 

- Annexe 1 - competences CAPL-CAPN (Cliquez ICI)

- Annexe 2 - notice recours entretien professionnel (Cliquez ICI)

- Annexe 3 - notice et formulaire prorogation de stage (Cliquez ICI)

- Annexe 4 - notice et formulaire refus titularisation (Cliquez ICI)

- Annexe 5 - notice refus titularisation attaché (Cliquez ICI)

- Annexe 6 - rapport de mi-stage (Cliquez ICI)

 

 

Classé dans : CAP - Mots clés : aucun

Travailler et être parent

Rédigé par Administrateur - -

      Nouveau guide "Travailler et être parent" - dossier action sociale du MI

 

                          

Vous trouverez, ci-contre, le nouveau guide  "Travailler et être parent", mis à jour le 19 février 2020 par la SDASAP.
 

"Devenir parent constitue une grande étape à la fois pour la future maman mais aussi pour le futur papa. Ce numéro de la collection « Les dossiers de l’action sociale » rappelle les formalités à effectuer, les droits et les aides pour les parents dans le cadre d’une grossesse ou d’une adoption.
Il a été conçu par un comité éditorial comprenant des infirmières du service de médecine de prévention, des assistants de service social, des personnels en charge des ressources humaines et de l’action sociale.
Sans être exhaustif, ce guide renseigne sur l’ensemble des formalités, démarches, droits et prestations d’action sociale auxquels les agents du ministère de l’Intérieur peuvent éventuellement prétendre, en fonction de leur situation.
Les possibilités pour faire garder son enfant lors de la reprise du travail y sont également évoquées, ainsi que les aides dans le domaine du logement et des loisirs. Enfin vous y trouverez quelques conseils pratiques pour les parents dans le domaine de la santé."
 

Classé dans : Social - Mots clés : aucun

Avancement administratif - 2021

Rédigé par Administrateur - -

      circulaire n° 2020-04 du 14 février 2020 relative à l'avancement et promotion au choix des personnels des corps administratifs au titre de l'année 2021

 

                          

Vous trouverez ci-contre la circulaire n°2020-04 du 14 février 2020 relative à l'avancement et promotion au choix des personnels des corps administratifs au titre de l'année 2021.

 

Exa Pro CST CE - 2021

Rédigé par Administrateur - -

 

 Examen professionnel de contrôleur des services techniques de classe exceptionnelle - session 2021
 
                                          

La section organisation des concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous informe de l'ouverture de l’examen professionnel de contrôleur des services techniques de classe exceptionnelle session 2021.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 11 mars 2020, 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, cachet de la poste faisant foi.


Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l'Intérieur consacrée à ce recrutement. (Cliquez ICI)


Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l'inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.


Il appartient aux agents de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions.


L'épreuve orale d'admission se déroulera  à compter du mardi 2 juin à Lognes​.

 

Rupture conventionnelle

Rédigé par Administrateur - -

 

  Loi de transformation de la Fonction Publique : RUPTURE CONVENTIONNELLE

 

                   

 

Vous trouverez ci-contre un communiqué suite à la mise en place de la rupture conventionnelle depuis le 01 janvier 2020 (article 72 de la loi de transformation de la fonction publique du 06 août 2019).

 

- Loi de transformation de la fonction publique ( Cliquez ICI )

- Décret relatif à la procédure ( Cliquez ICI )

- Décret relatif à l'indemnité spécifique  ( Cliquez ICI )

- Arrété fixant les modèles de convention ( Cliquez ICI )

- Fiche technique FGF-FO ( Cliquez ICI )

 

 

Préparation concours interne CST CN - session 2020

Rédigé par Administrateur - -

 

Préparation au concours interne pour l’accès au grade de contrôleur des services techniques de classe normale – SESSION 2020
 
                                                                                    

Le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle organise pour le concours interne pour l’accès au grade de contrôleur des services techniques de classe normale du ministère de l’intérieur – session 2020 - les préparations suivantes :

 

-  Une formation à distance pour l’épreuve écrite,

- Une formation en présentiel pour l’épreuve orale en cas d’admissibilité.

 

Vous trouverez ci-dessous  la notice d’information et la fiche d’inscription qui devra être complétée (de préférence dactylographiée) par le candidat, visée par son supérieur hiérarchique et par l’animateur de formation, pour le vendredi 13 mars 2020.


Le candidat doit impérativement cocher la case option s’il souhaite bénéficier de la préparation à l’oral, en cas d’admissibilité. Si l’option n’est pas cochée, le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle (BRPP) considérera que seule la préparation à l’épreuve écrite aura été demandée.

 

RAPPELS : lire attentivement la notice d’information

Les candidats devront indiquer impérativement leur numéro de matricule sur la fiche d’inscription. Toute demande d’inscription qui parviendra incomplète ou après cette date ne sera pas prise en compte. Avant l’envoi de leur fiche d’inscription, les candidats sont invités à vérifier qu’ils remplissent bien les conditions d’ancienneté nécessaires pour concourir. Attention : la sous-direction du recrutement et de la formation ne finance qu’une seule préparation à un examen ou un concours par année et par apprenant.

 

- Notice d'information (Cliquez ICI)

- Fiche d'inscription  (Cliquez ICI)

 

 

Contactez-nous

Plus d'informations...contactez-nous par Email