Comité technique

Comité technique du 10 avril 2018

Rédigé par Administrateur - -

 

 Déclaration liminiare / compte-rendu / feuille de route

 

 

                                                                       

Vous trouverez, ci-joint, la déclaration liminaire (Cliquez ICI) ainsi que le compte-rendu SNPC/FO (Cliquez ICI) du Comité Technique de la Gendarmerie Nationale (CTGN) qui s'est déroulé le 10 avril 2018 . En complément, Nous vous adressons un document intitulé "point d'étape n°2 feuille de route des personnels civils" édité par le BPCIV-DGGN. (Cliquez ICI)

 

Le point 1.6 de l'ordre du jour du CTGN concernait la réorganisation du Commandement des Écoles de la Gendarmerie Nationale (CEGN) et l'ensemble des écoles en général. Dans le cadre du dialogue social, le SNPC/FO a participé à toutes les réunions que ce soit au niveau local ou national et a porté un certain nombre de revendications. La principale était axée sur l'obtention et la reconnaissance de postes à responsabilités au profit de notre composante. Le SNPC/FO a été entendu et ce sont 87 postes à responsabilités éligibles à la NBI qui apparaissent dans les nouvelles maquettes.

 

Certaines organisations syndicales reprochent au SNPC/FO d'avoir voté pour cette réorganisation.Le SNPC/FO a su prendre ses responsabilités et assume complètement son vote car entendu sur l'ensemble de ses revendications.Le SNPC/FO ne voulait également pas courir le risque de voir, une fois de plus, le report de la deuxième ventilation NBI prévue au 1er janvier 2019.

 

Journal CivilsinFO N°9

Rédigé par Administrateur - -

 

 Le bulletin du syndicat national des personnels civils Force Ouvrière de la gendarmerie

 

                                                          

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour que le nouvel exécutif accouche d’une série de mesures néfastes à l'encontre des fonctionnaires. Le report des maigres avancées PPCR, le rétablissement du jour de carence au 1er janvier 2018 et les faibles taux d’avancement en sont quelques exemples. Les perspectives ne sont pas non plus réjouissantes car ce gouver- nement souhaite supprimer 120 000 postes et s’oriente vers le recours accru aux contractuels et la rémunération au mérite.

 

 

Les anciens numéros toujours disponibles :

CivilsinFO N°8 - janvier 2017

CivilsinFO N°7 - aout 2016

CivilsinFO N°6 - novembre 2015

CivilsinFO N°5 - janvier 2015

CivilsinFO N°4 - octobre 2014

CivilsinFO N°3 - janvier 2014

CivilsinFO N°2 - septembre 2013

CivilsinFO N°1 - janvier 2013

Compte-rendu du CT-GN du 07 novembre 2017

Rédigé par Administrateur - -

 

 Compte-rendu du Comité Technique Gendarmerie

 

                

 

Vous trouverez ci-contre le compte-rendu du comité technique gendarmerie (CT-GN) du 07 novembre 2017.

 

 

Comité technique du 7 novembre 2017

Rédigé par Administrateur - -

 

 Déclaration liminiare du SNPC/FO/Gendarmerie

 

 

                                                                       

" L’annonce des faibles taux d’avancement, notamment pour la catégorie C, a jeté un froid parmi nos collègues. Pourtant, bon nombre d’agents de catégorie C occupent sur notre périmètre des postes à très fortes responsabilités qui, normalement, devraient être dévolus à des personnels de catégorie B. Comment expliquer à ces collègues que, malgré les milliers d’euros qu’ils font économiser chaque année à la gendarmerie, leur avancement ne progressera qu’au compte-gouttes.Pour le SNPC/FO cet état de fait est inacceptable ! ..."

 

Comité technique (CT-GN) du 07 mars 2017

Rédigé par Administrateur - -

 

 Déclaration liminaire et Compte-rendu du Comité technique (CT-GN) du 03 mars 2017

 

 

                                             

Vous trouverez ci-contre la délaration liminaire du SNPC/FO/Gendarmerie ainsi que le compte-rendu du Comité Technique (CT-GN) du 07 mars 2017.

 

 

Pourquoi la gendarmerie est toujours l’enfant pauvre de ce ministère ? L’attractivité passera par la mise en œuvre définitive de la NBI, par les parcours de carrière, par des postes à responsabilités, par la CDIsation rapide des contractuels, par la création des postes de CAIOM et d’APST, le recrutement d’ouvriers de l’Etat, la reconnaissance de certaines professions pour l’accès au grade de contrôleur, la mise en place de la PRE...

 

La gendarmerie et la DRH du ministère ont le pouvoir de faire avancer ces dossiers, encore faut-il le vouloir. 

Compte-rendu du CT-GN du 18 octobre 2016

Rédigé par Administrateur - -

 

 Compte-rendu du Comité Technique Gendarmerie

 

                

Vous trouverez ci-contre le compte-rendu du comité technique gendarmerie (CT-GN) du 18 octobre 2016.

 

​(Réorganisations, primes, Ouvriers de l'État, RPS, télétravail, heures suplémentaires, temps de travail... )

 

 

Comité technique (CT-GN) du 18 octobre 2016

Rédigé par Administrateur - -

 

 Déclaration liminaire du SNPC/FO/gendarmerie

 

                               

Pour le SNPC/FO, la transparence, l’équité et la justice entre les agents sont des critères prioritaires. Sans un dialogue social de qualité, ces critères ne sont plus garantis. Le SNPC/FO souhaite qu’à l’échelon local ce message soit entendu. Sachez qu’au sein de certaines instances régionales, la gendarmerie véhicule encore une image archaïque...

 

Prochainement en ligne le compte-rendu du comité technique.

 

 

Comité technique gendarmerie ( CT-GN )

Rédigé par Administrateur - -

 

 Compte-rendu du Comité Technique de la Gendarmerie Nationale (CTGN) / 7 juin 2016 
 
                

Vous trouverez ci-contre le compte-rendu du Comité Technique de la Gendarmerie Nationale (CTGN) du 7 juin 2016 . 

 

Comité technique gendarmerie ( CT-GN )

Rédigé par Administrateur - -

 

  Déclaration liminaire + Compte-rendu du comité technique gendarmerie du 17 mars 2016
 

 

                             

L'année 2016 sera pour les personnels civils de la gendarmerie comme les précédentes, c’est-à-dire sous le signe de réformes menées tambour battant.
Malheureusement, ce sont toujours les fonctionnaires qui servent de variable d'ajustement à cette politique de casse et de démantèlement du service public. Sous couvert de modernisation de l’action publique, le gouvernement ne cesse de l’affaiblir et de précariser le statut des fonctionnaires.

Le RIFSEEP, le PPCR, la réforme territoriale, à ce jour, laquelle de ces réformes est favorable aux agents ? ...

 

- Dossier label diversité

Bilan des promotions

Comité technique gendarmerie ( CT-GN )

Rédigé par Administrateur - -

 

  Compte rendu du CT-GN  du 23 novembre 2015

 

                                             

Le SNPC/FO demande un état de paiement des heures supplémentaires et propose que le reliquat soit redistribué à tous les agents sur le salaire de décembre. Le MG déclare qu'il est anormal que cette enveloppe « heures supplémentaires » ne soit pas distribuée. Il indique que, sur ce sujet, la responsabilité des commandants de régions est engagée. Le MG ne ferme pas la porte à cette revendication du SNPC/FO, mais souhaite une analyse complète de ce dossier avant de s'engager...

Comité technique gendarmerie ( CT-GN )

Rédigé par Administrateur - -

  Déclaration liminaire et compte rendu du CT-GN  du 15 octobre 2015

 

 

                                

Déclaration liminaire

Lors de la réunion préparatoire à ce CT-GN, le SNPC/FO a demandé les organigrammes de tous les établissements concernés, avant et après réorganisations, afin d'avoir une vision sur le nouveau positionnement du personnel. Nous n'avons pas obtenu ces documents et en conséquence, il n'est pas question de donner un blanc-seing à l'administration sans avoir eu, en amont, connaissance de ces éléments...

 

Compte-Rendu

Le Major Général (MG) comprend le rappel des inquiétudes des agents à l'annonce des futures restructurations régionales et des transferts éventuels d'écoles gendarmerie sur la BA102 de Dijon. Les services de la Direction de la Gendarmerie (DG) étudient ces points et réalisent un travail préparatoire. Des informations seront fournies aux organisations syndicales au fil de l'eau, en toute transparence...

Contactez-nous

Plus d'informations...contactez-nous par Email