COVID-19 : FAQ DGAFP du 22 octobre

Rédigé par Administrateur - -

 

  COVID-19 : FAQ DGAPF au 22 octobre 2020
 
             

Vous trouverez, ci-contre, une foire aux questions de la DGAPF au 22 octobre 2020.

 

 

COVID-19 : Attestations déplacements

Rédigé par Administrateur - -

 

COVID-19 : Attestation de déplacement

 

 

                                
Un couvre-feu est mis en place de 21h à 6h en Ile de France et pour huit métropoles : Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.
 
Celui-ci durera 6 semaines. Le non-respect du couvre-feu peut entrainer :
 
  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
 
Vous trouverez, à partir des liens ci-dessous, l'attestation de déplacement dérogatoire.
 
 

COVID-19 : Directives GN temps de travail 15-10-2020

Rédigé par Administrateur - -

 

Evolution de la crise sanitaire : Directives GN temps de travail

 

                  

Vous trouverez ci-contre les directives GN relatives à l'organisation du travail dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 et ci-dessous les directives du 14 octobre en matière de télétravail.

 

- Directives GN 14-10-2020 sur le télétravail : (CliquezICI)

 

 

 

Encore du nouveau sur le télétravail

Rédigé par Administrateur - -

 

TELETRAVAIL - Encore de nouvelles instructions !!

 

 

 

                  

Vous trouverez ci-contre un flash info "Le télétravail – Encore de nouvelles instructions ! suite à la parution de la dernière instruction du 14 octobre 2020 concernant l'évolution de l'activité des services au regard de l'évolution sanitaire.

 

- Instruction du 14-10-2020 (CliquezICI)

Courrier à M. DARMANIN

Rédigé par Administrateur - -

 

Lettre à Monsieur le Ministre de l'intérieur

 

                   

Vous trouverez ci-contre le courrier que j'ai adressé à M. Gérald  DARMANIN, ministre de l'Intérieur,  dans le but dénoncer la gestion désastreuse du SGAMI Île de France à l'égard des personnels civils de la gendarmerie.

 

Le ministre ne pourra pas dire qu'il n'est pas au courant de la situation.

 

A suivre...

Classé dans : Divers - Mots clés : aucun

Lettre info sociale octobre 2020

Rédigé par Administrateur - -

 

Lettre d'information de l'action sociale d'Octobre 2020
 
                                       

Vous trouverez, ci-contre, La lettre d'information de l'action sociale d'Octobre 2020 éditée par la sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel/DRH qui vient de paraître.

 

Classé dans : Social - Mots clés : aucun

KIT pratique du télétravail

Rédigé par Administrateur - -

 

  DGAFP - Kit sur les bonnes pratiques en matière de télétravail annoncé dans la circulaire du 7 octobre 2020
 
                                                   

Vous trouverez ci-contre un document de la DGAFP « kit »- sur les bonnes pratiques en matière de télétravail, annoncé dans la circulaire relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique de l’État dans le cadre de la crise sanitaire du 7 octobre 2020.

COVID-19 : Circulaire renforcement teletravail

Rédigé par Administrateur - -

 

  COVID-19 : Circulaire relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique de l’État et instruction du SG du MI
 
                                                      

Vous trouverez ci-contre la circulaire de la ministre de la transformation et de la fonction publiques qui prévoit, pour la fonction publique de l'’État, des mesures générales de renforcement de la pratique du télétravail et une forte incitation à y recourir dans les zones d'’alerte renforcée et maximale.

 

- Instruction du 7 octobre 2020 pour l'activité des préfectures et des DDI au regard de l'évolution de la crise sanitaire (CliquezICI)

 

Taux promotion personnels techniques

Rédigé par Administrateur - -

 

Taux de promotion - avancement personnels techniques et spécialisés 2019,2020, 2021
 

 

                           

Vous trouverez, ci-contre :

 

- l'arrêté du 26 mai 2020, paru au JO du 05 juin 2020, modifiant l’arrêté du 31 octobre 2018 modifié, fixant pour les années 2019, 2020 et 2021 les taux de promotion pour l’avancement de grade des corps des personnels techniques et spécialisés du ministère de l’intérieur.

 

- l'arrêté du 22 septembre 2020 modifiant l’arrêté du 31 octobre 2018 fixant pour les années 2019, 2020 et 2021 les taux de promotion pour l’avancement de grade des adjoints techniques et spécialisés du ministère de l’intérieur.

Préparation SACN - session 2021

Rédigé par Administrateur - -

 

Ouverture préparation aux épreuves du concours interne et de l’examen professionnel pour l’accès au grade SACN relevant du ministère de l’intérieur – session 2021 - services déconcentrés
 
                                    

Le bureau du recrutement et de la promotion professionnelle organise une préparation aux épreuves écrites pour le concours interne et l’examen professionnel, d’accès au grade de  secrétaire administratif de classe normale session 2021.

 

Attention : date limite d'inscription le 28 octobre 2020

 

Vous trouverez ci-dessous la notice d’information précisant les modalités d’inscription ainsi que le formulaire de pré-inscription.
 

- Notice d'information (Cliquez ICI)

- Fiche de pré-inscription  (Cliquez ICI)

 

 

Forfait mobilités durables 2020

Rédigé par Administrateur - -

 

  Instruction forfait Mobilités Durables du 31 juillet 2020
 
                                         

Vous trouverez, ci-contre  l'instruction du 31 juillet 2020 relative au forfait mobilités durables.

 

Annexe 1 et 2 (formulaire de demande)

Annexe 1bis et 2bis (formulaire de demande année 2020)

 
À compter du 11 mai 2020, les magistrats ainsi que les personnels civils et militaires de l’État peuvent bénéficier du «forfait mobilités durables».
 
Ce forfait, d’un montant annuel de 200€, est destiné à encourager l’usage de certaines mobilités dites «douces» et du covoiturage.
 
Pour pouvoir en bénéficier, les agents publics doivent pouvoir justifier d’au moins 100 jours de déplacements domicile-travail à vélo (y compris vélo électrique) ou en covoiturage (en tant que passager ou conducteur).
 
Pour les déplacements réalisés au titre de l’année 2020, le montant du forfait et le nombre minimal de jours de déplacement sont réduits de moitié.
 
Le bénéficie du «forfait mobilités durables» est conditionné par le dépôt d’une déclaration établie par l’agent public auprès de son employeur au plus tard le 31 décembre de l’année au titre de laquelle le forfait est demandé. Le versement du forfait interviendra au début de l’année suivante, en une seule fois.
 
Le «forfait mobilités durables» est mis en place dans la fonction publique d’État mais il n'est pas cumulable avec le remboursement partiel des frais de transport public. En 2020, un agent peut toutefois bénéficier à la fois du forfait mobilités durables à partir du 11 mai 2020 et du remboursement partiel des frais de transport public au moins pour la période antérieure au 11 mai 2020.

 

Le décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 et son son arrêté d'application du 9 mai 2020 sont parus au journal officiel de dimanche 10 mai.

 

Classé dans : Mobilité - Mots clés : aucun

TRACT - Rupture conventionnelle

Rédigé par Administrateur - -

 

   Tract - rupture conventionnelle

 

 

 

                
Suite au CTM de lundi après-midi, vous trouverez ci-contre un tract FSMI-FO sur la rupture conventionnelle ainsi qu'un tract du SNPC/FO/Gendarmerie.
 
La "fameuse" instruction devrait paraître dans 15 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A suivre .....
 

Classé dans : Tracts - Mots clés : aucun

Contactez-nous

Plus d'informations...contactez-nous par Email